Acapulco, Mexique

Acapulco

Le nom de la ville vient d'un mot d'origine Nahuatl, signifiant "plaine de roseaux denses" Cependant, ce n'est pas l'image actuelle que l'on a d'Acapulco mais plutôt celle de plages exotiques et de fête que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Acapulco se trouve sur la Côte Pacifique, à environ 400 kilomètres de la capitale Mexico. C'est la ville la plus grande de l'Etat de Guerrero et c'est une destination touristique très populaire. Elle est notamment célèbre pour sa localisation puisqu'elle est une profonde baie semi-circulaire. La ville en elle-même se trouve sur une étendue de terre étroite prise entre les montagnes et le littoral. De nombreux bateaux de croisière venant des Etats-Unis notamment s'y arrêtent pour permettre à leurs passagers de découvrir tous les avantages d'Acapulco.

Le climat doux et subtropical présent toute l'année à Acapulco est idéal pour tous ceux qui aiment profiter de la plage puisqu'il ne pleut que très rarement.

Acapulco au Mexique : lieux de visites

night Acapulco
  • El Fuerte de San Diego
    Le fort de San Diego, construit en forme de tortue, est un élément historique important de Acapulco. Vous pourrez y visiter le Musée d'Histoire de la ville qui vous perremettra de connaître le rôle important de Acapulco dans l'accumulation de richesse de l'Espagne à l'époque des colonies : commerce avec l'Orient, galion de Manille, etc.
  • Zocalo
    C'est la place principale de la ville où se trouve la cathédrale. Le meilleur moyen de découvrir la culture et les habitudes des habitants est de s'asseoir sur une des terrasses de la place et d'observer les gens passer.
  • Centro Infantil CiCi
    Parc aquatique comprenant un delphinarium, un Skycoaster et plusieurs piscines avec toboggans.
  • Centro Acapulco
    C'est la zone commerciale la plus importante de la ville : boutiques de grands designers, restaurants, magasins, etc. Vous y verez aussi le Centro Cultural, comprenant une salle pour des spectacles culturels et une galerie d'art pour des expositions.
  • Plages
    Que serait Acapulco sans ses plages ! Celles de Condesa, Hornos, Caleta, Icacos et Playa Revolcadero sont les plus fréquentées. La plupart des belles plages se trouvent le long de Costera, boulevard le plus grand de Acapulco. Pour encore plus d'informations, visitez notre page spéciale sur les plages du Mexique.

Acapulco au Mexique : choses à faire

  • Sports aquatiques. Les eaux calmes d'Acapulco sont idéales pour la pratique de sports aquatiques : surf, plongée mais aussi sorties en bateau et bien d'autres activités !
  • Shopping ! Dans le Centro Acapulco notamment.
  • Observez les plongeurs de la falaise La Quebrada qui réalisent des sauts impressionnants dans des eaux peu profondes.
  • Golf. Il existe plusieurs parcours de golf dans Acapulco.

Comment se rendre à Acapulco au Mexique ?

Si vous venez des Etas-Unis, profitez des nombreuses compagnies aériennes qui offrent toute l'année des vols à destination de Acapulco. Si vous êtes déjà au Mexique, plusieurs autobus relient les plus importantes villes du pays à Acapulco.