Le Mexique est un pays ou la nature et l'environnement sont surprenants, riches et particulièrement bien protégés. Lors de votre séjour au Mexique, ne manquez pas de vous rendre dans un ou plusieurs parcs nationaux, vous reviendrez avec de magnifiques images en tête !
1. Balneario de Los Novillos (Coahuila)
Ce parc national se trouve proche de la frontière avec les Etats-Unis. Les 105 acres du parc comprennent un lac et une grande variété d'arbres de forêt : chênes, saules et noyers. Vous y verrez des tortues, des biches, des coyotes et des lièvres.
2. Réserve de biosphère de Calakmul (Campeche)
C'est le seul parc de Campeche. Il a une superficie de plus de 2 km2. Vous y verrez de très nombreuses structures au milieu de la forêt et des félins en totale liberté.
3. Cañon del Sumidero (Chiapas)
Ce parc national est un des plus grands du pays avec plus de 54 470 acres. Le canyon peut atteindre jusqu'à 1 kilomètre de hauteur en certains points. Dans les forets au coeur du canyon vivent des singe-araignée, des cerfs, des oiseaux et des tamanoirs.
4. Cascada de Basaseachic (Chihuahua)
Ce parc de 14 505 acres comprend les chutes les plus hautes du Mexique et abrite des pumas, des lions, des faucns, des cerfs à queue blanche et des pics-vert.
5. Cerro de la Estrella (Federal District D.F.)
Dans ce parc naturel, vous verrez les ruines d'un ancien centre de cérémonies. Le parc comprend 2 750 acres et a été reboisé d'eucalyptus.
6. Constitucion de 1857 (Baja California Peninsula)
Une étendue de 13 000 acres dans la Sierra Juarez, ce parc est idéal pour faire du camping et de la randonnée.
7. Cumbres de Majalca (Chihuahua)
Ce parc national est rempli de grandes formations rocheuses, de faucons, de cerfs, de pics-vert et d'ours brun. Faites de la randonnée ou campez pour profiter de la beauté de ce parc.
8. El Chico (Hidalgo)
C'est le premier parc national du Mexique. Vous y verrez de nombreuses formations rocheuses et géologiques.
9. El Vizcaíno (Baja California)
C'est la plus grande réserve de biosphère du Mexique. El Vizcaíno comprend des forêts, des déserts et des îles où se trouvent de nombreuses espèces animales : pumas, faucons, lynx, pélicans, etc. C'est aussi un important site d'hivernage des baleines grises.
10. Isla Rasa (Baja California)
Cette réserve de biosphère est petite mas elle est un lieu sûr et calme pour les poques et goélands de la région.
11. Itza Popo (Estado de Mexico)
Popocatepetl et Iztacihuatl sont les deux volvans les plus célèbres et hauts du Mexique et se trouvent donc dans ce parc. De plus, c'est un véritable paradis pour les fans d'escalades.
12. Lagunas del Montebello (Chiapas)
Parc époustoufflant de 15 055 acres. Les lacs sont de différentes tailles et couleurs et entourés de forêts denses. Le parc est connu pour ses nombreux oiseaux migratoires.
13. Mariposa Monarca
C'est dans ce parc que le magnifique papillon monarque hiberne. Si vous vous rendez dans le parc à cette époque, vous verez les arbres remplis de ces papillons.
14. Palenque (Chiapas)
C'est là que se trouve le site archéologique au milieu de forêts tropicales denses et une grande variété d'espèces menacées : perroquets, toucans, singes-araignées et ocelots.
15. Sierra de San Pedro Martir (Baja California)
Pumas, lions, chauve-souris et mouflons vivent dans ce parc de 165 000 acres rempli de forêts de pins et chênes principalement. C'est aussi là que se trouve le Picacho del Diablo, point culminant de l'Etat de Basse Californie.
16. Volcan Nevado de Colima (Chiapas)
C'est dans ce parc national de 55 000 acres que se trouve le volcan Nevado de Colima à 4 335 mètres d'altitude. Forêts de pins et de chênes, facons, reptiles et oiseaux-mouches.
1. Baja California
2. Chiapas
3. Federal District (D.F.)
4. Durango
5. Estado de Mexico
6. Guerrero
7. Hidalgo
8. Jalisco
9. Michoacan