Puebla, ou "Puebla de los Angeles," est la capitale de l'Etat de Puebla située dans une vallée entourée de volcans. Vous y verrez de magnifiques maisons coloniales qui ont permis à Puebla d'etre inscrite à la liste du patromoine mondial de l'UNESCO.
Puebla est célèbre dans le monde entier pour ses faïences et sa gastronomie originale et variée (c'est dans cette ville qu'a été inventé le célèbre mole)
Puebla au Mexique : lieux de visites
- Centre ville
Le centre est le lieu où vous verrez le plus de bâtiments de l'époque coloniale. C'est pour le présence de ces maisons et autres édifices aux belles façades recouverte de faïences que la ville a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987.
- Los Fuertes (les forts de Loreto et Guadalupe)
C'est au sommet du Cerro de Guadalupe que se trouvent ces deux forts où s'est déroulé la baitaille de Puebla en 1862, lorsque le Général Zaragoza repoussa les forces françaises un 5 mai, jour férié commémorant cet évènement.
- Los Sapos
Les artistes locaux exposent leurs travaux dans les galeries d'art et sur les marchés aux puces dans la zone appelée Plazuela de los Sapos.
- Musées
Visitez le musée de l'automobile où vous verrez des voitures anciennes et rares mais aussi la célèbre papamobile de Jean-Paul II de ses voyages au Mexique ! Faites un tour également au musée national des chemins de fer mexicains ; vous y découvrirez des exemples uniques de number of unique examples de matériel, sièges de passagers, moteurs et wagons.
- la Biblioteca Palafoxiana
Elle comprend une collection de plus de 40000 ouvrages oferte par l’évêque Juan de Palafox et Mendoza. La bibliothèque se trouve dans la Casa de la Cultura, un bâtiment unique en brique rouge recouvert de faïences.
- Cholula
Cette ville a sans doue été l'une des plus importantes de l'Empire aztèque. Aujourd'hui, en plus de belles églises, vous découvrirez les grandes et magnifiques pyramides de cet Empire !
Puebla au Mexique : choses à faire
- Faites une visite en bus
Ces bus rouges à deux étages appelés "turi-buses", vous permettent de faire une visite agréable de la ville sans vous fatiguer.
- Faites un safari africain
Découvrez des animaux d'Afrique en liberté dans leur habitat naturel pour une journée inoubliable.
- Faites du shopping
Faites les
magasins et allez au marché.
Comment se rendre à Puebla au Mexique ?
Depuis Mexico capitale, vous pouvez prendre un bus pour vous rendre à Puebla depuis l'aéroport international de Benito Juarez où se trouve le terminal des autobus.