Puerto Vallarta, petite ville en bord de plage, est une destination touristique des plus connues à l'international. Les habitants de Puerto Vallarta vivent dans des rues pavées avec en toile de fond la Sierra Madre et des chutes d'eau. La ville a su garder le charme traditionnel tout en se modernisant.
Puerto Vallarta se trouve sur la côte Pacifique Ouest, dans l'Etat de Jalisco. Vous y trouverez de magnifiques plages au bord desquelles ont été construits parmi les plus beaux hôtels, restaurants et parcours de golf mais aussi son village pittoresque adossé à la colline.
Puerto Vallarta au Mexique : lieux de visites
- Les plages : qui dit Puerto Vallarta dit plages ! Profitez des kilomètres de plages de sable blanc et des eaux cristallines !
- Les jardins botaniques : vous y verrez de splantes typiques du Mexique comme des cactus et des orchidées qui poussent en abondance dans la région. Observez également les oiseaux, nombreux dans ce parc.
- Sites archéologiques : ils se trouvent dans la région voisine de Ixtapa.
Puerto Vallarta au Mexique : choses à faire
Quoi faire dans une station balnéaire comme Puerto Vallarta ? Et bien, profiter des plages, du soleil, de l'environnement pour faire diverses activités :
- Golf : il existe plusieurs clubs de golf en ville - Los Flamingos, La Marina Vallarta et le palais maya Nuevo Vallarta. A vous de choisir !
-
Plongée en apnée : ce ne sont pas les zones à explorer qui manquent à Puerto Vallarta ! Les plus populaires sont celles des cavernes des Iles Marietas et les grottes sous-marine de Los Arcos. La Baie de Banderas est aussi un lieu unique puisqu'elle abrite une grande variété d'espèces sous-marine : un monde coloré absolument fascinant.
- Parapente et windsurf
- Pêche : marlins, vivaneaux rouges, thons, etc.
- Jet ski
- Equitation : pour une belle balade à cheval sur la plage.
- Vélo tous terrains
- Randonnée dans la Sierra Madre
- Safari pour découvrir les animaux en liberté
- Sortie observation de baleines
Comment se rendre à Puerto Vallarta au Mexique ?
En avion, vous arriverez à l'aéroport international Gustavo Dias Ordaz. Vous pouvez aussi prendre le bus et arriver à la station centrale au Nord de l'aéroport.