Mexico, capitale du Mexique, est une ville où il est impossible de s'ennuyer. Vous pouvez y visiter de nombreux monuments et musées dans le centre ville, des sites archéologiques et goûter à la gastronomie locale dans les bars et restaurants.
Mexico, capitale du Mexique : lieux de visites
- Musées : Ciudad de México comprend de nombreux musées ; d'art, d'histoire, archéologiques, etc. Il y a par exemple un musée dédié à Frida Kahlo, le musée des Beaux Arts, le musée national d'antropologie, etc.
- Zocalo (Plaza de la Constitucion) – C'est le coeur de la ville et la deuxième place publique la plus grande du monde (derrière la Place Rouge de Moscou). Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses nombreux trésors culturels et historiques qu'elle abrite. En voici quelques-uns :
- Templo Mayor.
Ruines du temple Tenochtitlan
- Catedral Metropolitan. Cette belle paroisse est faite en pierres rouges et elle est de style churrigueresque. C'est la plus grande construction religieuse d'Amérique latine.
- Palacio Nacional. Le Palacio Nacional a été construit sur le site même du chateau Moctezuma. Aujourd'hui, il abrite le bureau du président du Mexique, le Trésor fédéral et le bureau des archives nationales. Des peintures murales de Diego Rivera s'y trouvent.
- Edificio de correos (Edifice de la poste)
- Palacio de Bellas Artes (Palais des Beaux Arts)
- Zona Rosa. Cette zone est la partie dite romantique de la capitale Mexico où se trouvent de nombreux restaurants.
- Xochimilco. Célèbre pur ses canaux et jardins flottants.
- Parc Chapultepec. C'est un endroit parfait où se relaxer.
Mexico, capitale du Mexique : choses à faire
- Visiter les parcs d'attractions notamment ceux de La Feria de Chapultepec (avec les montagnes russes les plus vieilles du Mexique) et Six Flags Mexico (le plus grand d'Amérique latine).
- Faire des visites guidées. Certaines d'entre elles vous permettront de découvrir la ville sous un autre angle comme par exemple les visites "Journeys Beyond the Surface" et "Yollohtli Tour".
- Shopping ! Non seulement vous trouverez plusieurs centres commerciaux mais aussi de jolies petites boutiques de mode et des marchés aux puces où vous trouverez toutes sortes de produits : artisanat, meubles, antiquités, etc.
Comment se rendre à Mexico, capitale du Mexique :
La plupart des voyageurs préfèrent arriver à Mexico capitale par avion à l'aéroport international de Benito Juarez.