Golfe du Mexique : lieux de visites
- Tabasco
Visitez les parcs écologiques de Kolem Jaa et Yumka à Tacotalpa et les grottes Cocona. A Villahermosa, ville au charme tropical, baladez-vous dans le parc de la Venta et visitez les musées archéologiques.
- Chiapas
Dans l'Etat de Chiapas vous verrez les chutes Agua Azul, la jungle Lacandona et le Canyon Sumidero. Visitez aussi les ruines Maya à Palenque, Talachula et San Cristobal de las Casas.
- Veracruz
C'est là que vous découvrirez El Pico de Orizaba, mont le plus haut du Mexique mais aussi les chutes de La Cascada Salto de Qyipantla et le parc Chacalacas. A El Tajin, une zone archéologique, vous pourrez observer les célèbres hommes volant de Papantla.
Golfe du Mexique : choses à faire
- Partir à la découverte de la vie sous-marine dans le Golfe du Mexique.
- Faire du sport d'aventure : pêche sportive, escalade, kayak, plongée, rafting, etc. sur la Costa Esmeralda (Côte d’Emeraude).
La région Olmeca est célèbre pour les lamantins et les requins baleines qui y vivent. L'ensemble de stations balnéaires à Veracruz, connu comme la Costa Esmeralda (Côte d’Emeraude) qui s'étend de Nautla à Tecolutla, est un endroit idéal pour faire de la plongée, de l'escalade et bien d'autres sports aquatiques.